Dans le cadre de l'enseignement moral et civique et de l'éducation aux médias et à l'information, les élèves de 1S5 se sont mis dans la peau de journalistes d'investigation et ont mené l'enquête sur les 5 Géants du Web que sont Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft afin de faire la lumière sur la face cachée de ces icebergs du Web.

Venez découvrir leurs articles dans ce magazine numérique collaboratif réalisé grâce à l'application Madmagz disponible sur l'ENT.

Enquête : Les Géants du Web vus par les 1S5

IMG 20160525 114529

Le mercredi 25 mai a eu lieu la rencontre inter-lycées avec le lycée du Vimeu à Friville-Escarbotin et le lycée du Marquenterre de Rue. Le thème choisi était l’exil. Les élèves du lycée Boucher de Perthes à Abbeville ont répondu brillamment aux questions des autres établissements et ils ont remporté le premier prix.

Les élèves du Club Manga d’Abbeville ont reçu les élèves du Lycée du Vimeu au mois de février. Le matin, différents ateliers avaient été mis en place : pôle lecture, pôle musique japonaise, pôle jeux vidéo, pôle dessin. Après le déjeuner, le jeu « Manga spirit » crée l’année dernière par le club d’Abbeville a été de nouveau mis à l’honneur et  les élèves de Friville-Escarbotin sont venus enrichir les questions.

IMG 20160119 133037

IMG 20160303 133404 800x800

Le 3 mars 2016, les élèves de Madame Froment en 1ES2 ont affronté les élèves de Madame Gautier de 1 S3 autour d’un grand jeu bilingue autour de la guerre civile espagnole.