Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, les élèves de 210 de Monsieur Zuzlewski, professeur d'histoire-géographie ont réalisé une série de reportages sur les métiers du patrimoine en collaboration avec le CDI et différents acteurs culturels.

•  Reportage : rencontre aux Archives Municipales avec un acteur du Pôle Patrimoine de la ville d'Abbeville

• Reportage : rencontre au musée Boucher de Perthes avec un acteur du Pôle Patrimoine de la ville d'Abbeville.

• Reportage : rencontre à la Chapelle du Carmel avec un acteur du Pôle Patrimoine de la ville d'Abbeville.

Dans le cadre de l'enseignement moral et civique et de l'éducation aux médias et à l'information, les élèves de 1S5 se sont mis dans la peau de journalistes d'investigation et ont mené l'enquête sur les 5 Géants du Web que sont Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft afin de faire la lumière sur la face cachée de ces icebergs du Web.

Venez découvrir leurs articles dans ce magazine numérique collaboratif réalisé grâce à l'application Madmagz disponible sur l'ENT.

Enquête : Les Géants du Web vus par les 1S5

IMG 20160525 114529

Le mercredi 25 mai a eu lieu la rencontre inter-lycées avec le lycée du Vimeu à Friville-Escarbotin et le lycée du Marquenterre de Rue. Le thème choisi était l’exil. Les élèves du lycée Boucher de Perthes à Abbeville ont répondu brillamment aux questions des autres établissements et ils ont remporté le premier prix.

Les élèves du Club Manga d’Abbeville ont reçu les élèves du Lycée du Vimeu au mois de février. Le matin, différents ateliers avaient été mis en place : pôle lecture, pôle musique japonaise, pôle jeux vidéo, pôle dessin. Après le déjeuner, le jeu « Manga spirit » crée l’année dernière par le club d’Abbeville a été de nouveau mis à l’honneur et  les élèves de Friville-Escarbotin sont venus enrichir les questions.

IMG 20160119 133037