s_300_200_16777215_00_images_1.png

Un joli projet collectif a été réalisé par deux élèves du BTS MUC (Gabin PRUVOT et Marine BOUTTE), deux élèves en seconde générale option musique (Laetitia TROW et Marie DELAIRE) accompagnés d’Isabelle ARCIVAL professeure de Gestion de la Relation Commerciale au lycée Boucher de Perthes, le fleuriste Eddy Fleurs ainsi que Les pianos DUCLERCQ à l’origine de cette initiative intitulée  « La floraison musicale du printemps » ce lundi 20 mars.

Le but de cet événement était  « de fêter le printemps et de donner du baume au cœur aux gens en les surprenant » explique Matthieu DUCLERCQ.

Ce dernier, ainsi que les 2 étudiants et l’enseignante du BTS MUC se sont rendus la semaine précédente, le jeudi 23 Mars sur France 3 Picardie, afin de présenter ce projet lors de la matinale de 10h00.

s_300_200_16777215_00_images_media_2.jpg

Durant cette « floraison musicale du printemps », treize arrêts musicaux ont été réalisés débutant de la gare d’Abbeville, à 6h30 du matin et se terminant au collège Millevoye à 17h00. Entre temps, ils se sont également rendus à la Poste, à Pôle emploi, à la boulangerie la Mie Câline, à l’hôpital, à Valéo, au collège Ponthieu, au CM17, au laboratoire d’analyses médicales  et dans les deux maisons de retraite, en passant bien entendu par le lycée Boucher de Perthes.

Cette animation a été très bien accueillie tant par les responsables des différents lieux, que par le public, comme en témoignent ces commentaires du personnel hospitalier « Cela fait chaud au cœur », « Ça change ! Forcément à l’hôpital on n’a pas l’habitude » ou encore du responsable de la Poste, Place Clémenceau : «  On aime ce genre de manifestation, on pourrait le faire plus régulièrement. En plus, nous avons la place dans nos locaux.»