Les premières années de BTS Management des Unités Commerciales du Lycée Boucher de Perthes font venir régulièrement des professionnels pour qu’ils puissent partager leur expérience. M. LEGRIS, directeur de DECATHLON ABBEVILLE a été le premier professionnel à intervenir le mardi 9 janvier 2018. Il a d’abord expliqué aux étudiants son parcours scolaire, puis ses différents métiers jusqu’à son poste de directeur. Etant donné que le magasin DECATHLON a ouvert ses portes le 22 mars 2017, le directeur a présenté les différentes contraintes pour l’ouverture de ce point de vente, mais aussi les nombreux avantages de sa localisation à ABBEVILLE.
Cette ouverture fut un réel succès. Il nous a expliqué que ses objectifs ont été largement atteints et a dû faire face à un flux de clientèle important. Il nous a donc présenté les décisions managériales qu’il a dues prendre, pour faire face à cette situation.
Les étudiants de BTS MUC ont été très intéressés par cette intervention, qui leur donne une fois de plus des motivations pour atteindre leur but.

 

muc deca