Les élèves en seconde famille des métiers de la relation client s’initient à la prospection et à la négociation.

Depuis le mois d’avril dernier, que ce soit en présentiel ou en distanciel, les élèves en seconde famille des métiers de la relation client préparent leur opération de prospection auprès des commerçants abbevillois.

Il s’agit de proposer à la vente un outil d’initiation à la Langue des Signes Française intitulé « 102 signes pour les professionnels de la relation client ». De la prise de contact à la conclusion de la vente, les professionnels de la relation client peuvent apprendre le vocabulaire spécifique pour communiquer avec un client sourd en magasin.

« L’association des élèves sourds du lycée Jean Paul Sartre à Bron a répondu favorablement à notre demande. Une fois la liste du vocabulaire envoyée, les élèves et leur professeur d’économie gestion ont été très réactifs pour concevoir le livret, précise Audrey Cornu, enseignante. Nous sommes ravis de cette collaboration qui conjugue professionnalisation des élèves, valeurs sociales et sociétales et partenariat avec les professionnels ».

« Nous avons rencontré deux présidents d’associations de commerçants d’Abbeville : monsieur Créssent (Centre commercial des Deux Vallées), monsieur Delcuze (Les Vitrines d’Abbeville), madame Ruide (gérante du magasin Point Cadr’adomi), explique Eloïse, conseillère de vente en formation. C’est une expérience concrète intéressante pour notre formation, nous avons découvert différentes méthodes de prospection, construit un argumentaire, éditer les documents commerciaux. Une première vente réussie, les professionnels ont adhéré à notre projet ! En plus, je connais à présent quelques signes en LSF ».

image 43

Un journaliste du Journal d’Abbeville est venu à leur rencontre, l’article est consultable à l’adresse suivante :

https://actu.fr/hauts-de-france/abbeville_80001/abbeville-des-lyceens-commercialisent-un-livret-pour-aider-les-malentendants-dans-les-commerces_42568718.html

Protocole harcèlement

jbdp

Radio Lycée

jbdp

Année Boucher de Perthes

jbdp

enthdf

imagesonisep

Hauts-de-France esidoc