Mercredi 24 février 2021 - A situation sanitaire exceptionnelle : dispositif exceptionnel. Pour cette édition du GPLC, une partie des élèves de l’enseignement optionnel musique présents au lycée, et une autre partie, connectés depuis leur cam à la maison, ont pu avoir des échanges libres avec l’un des six compositeurs (dont une compositrice) en lice pour le prix 2021.

Pour le Lycée d’Abbeville, c’est Franck Bedrossian, compositeur français travaillant aux USA, qui a conversé avec les élèves sur son métier de compositeur, sa vie, son œuvre mais aussi son rapport à la musique… Un grand merci à lui pour ces échanges riches et constructifs !

Rendez-vous fin mars (en visio) pour la remise du prix au lauréat et la création de Régis Campo, gagnant 2020, avec l’Orchestre National de France, à travers une captation spéciale prévue à Radio-France.

 

Le replay de la création de The Wonder of life est désormais disponible via ce lien : https://www.gplc.musiquenouvelleenliberte.org/commande/2020/

 

Nicolas, ancien élève du lycée et élève en CPES au CRR d'Amiens, a composé une pièce électroacoustique s'inspirant de la démarche de Bérangère Maximin, compositrice en lice. Cette œuvre sera disponible dans un espace d'exposition virtuelle en fin d'année scolaire.

 

Plus d’infos sur le GPLC :

https://www.gplc.musiquenouvelleenliberte.org/principes/

s_300_200_16777215_00_images_upload_Benoit_Musique_gplc-logo.png