Mercredi 3 avril 2019 – L’Ensemble Clément Janequin, formation masculine spécialisée dans la musique française profane du siècle de François Ier, est venu proposer un concert en après-midi dans l’auditorium de la Cité scolaire.

Devant un parterre de lycéens aux profils variés issus des classes de secondes, premières, terminales générales et technologiques du LGT, de la section ASSP du LP, de la CHAM du collège Millevoye et de l’IME d’Abbeville, accompagnés de leurs enseignants, de l’équipe de direction et de Mme l’IPR d’Education musicale, le quatuor vocal, accompagné d’un luthiste, a pu communiquer toute la vivacité et l’humour de cette musique, ainsi que la manière dont on pouvait chanter le français au XVIe siècle.

Auparavant, les élèves de l’option musique de terminale ont présenté l’une des pièces du programme, une polyphonie à quatre voix de Pierre Passereau. A l’issue du concert, les lycéens ont particulièrement apprécié les échanges avec les musiciens professionnels.

Nous retrouverons certains membres de l’ensemble l’année prochaine pour quelques ateliers « Voix », notamment dans le cadre du dispositif d’éducation musicale en ASSP mené au lycée professionnel.

IMG 4492IMG 4483IMG 4475