Durant la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin, 75 élèves scolarisés en terminale baccalauréat professionnel commerce et en STS SAM (Support à l'Action Managériale) ont rencontré huit femmes entrepreneures pour échanger avec elles sur leur expérience entrepreneuriale.

Capture twitter2

Ce mardi 10 mars, dans les locaux de la CCI d’Amiens, les élèves ont pu interroger les cheffes d’entreprise sur leur parcours, sur les qualités nécessaires pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et sur leur quotidien de responsable d’une agence d’assurance, d’une agence de communication, directrice générale d’une sucrerie ...  

Cette initiative, organisée par l’association 100 000 entrepreneurs et la cellule école-entreprise du rectorat d’Amiens, visant à la fois les jeunes filles et les jeunes hommes, a montré la diversité et la richesse de l’entrepreneuriat.

A la suite de l’intervention, les élèves en terminale baccalauréat commerce ont réalisé un nuage de mots collaboratif, à l'aide d'une application numérique, pour identifier les éléments retenus :

nuage de mots.

Année Boucher de Perthes

jbdp

NON AU HARCÈLEMENT

jbdp

logo-LEO1 1

imagesonisep

Hauts-de-France esidoc