Dans le cadre de l’événement "option start-up", les élèves en première baccalauréat professionnel commerce ont rencontré Bertrand et Caroline qui travaillent à Amiens Cluster au sein du quai de l'innovation à Amiens (quartier St Leu).

 
Lancée en 2017/2018, Amiens cluster s'adresse à deux types de publics dans les domaines d'e-santé, du numérique et de l'énergie :  les "incubés" (porteurs de projet de création d' entreprise) et les "accélérés" (entrepreneurs actifs). Cette association apporte aux(futurs) entrepreneurs un accompagnement :  formations (analyse de marché, management, atelier du regard ...), groupes de travail, espaces de travail, rencontres entre entrepreneurs ou des experts...
 
Dans l'espace "garden" (salle aménagée pour favoriser la créativité dans un cadre convivial), les élèves ont rencontré Emilie, une jeune entrepreneuse, qui leur a expliqué son parcours. 
 
"Nous avons appris de nouveaux mots spécifiques à entrepreneuriat, précisent les élèves."
 
Cette visite a permis aux élèves d'approfondir leurs connaissances, ils suivent en plus cette année le module 'J'entreprends" en collaboration avec la BGE Picardie.  
 
site2
 
site4