Les élèves de première baccalauréat professionnel Commerce, accompagnés par leurs professeurs Mesdames Cornu, Détain et Moreau, se sont rendus à Paris le jeudi 24 septembre afin d'étudier le lien entre le design et la vente... une journée d'immersion pour découvrir autrement les notions étudiées en arts appliqués et en commerce.

 

 La visite a débuté par le centre commercial Qwartz, le "1er centre commercial connecté". Les élèves ont découvert l'architecture et les services proposés par ce centre. Ils ont suivi un parcours numérique afin de vivre une expérience multisensorielle !

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 En observant de nombreux concepts de magasins très différents, ils ont analysé les facteurs d'ambiance mis en place pour développer les ventes. Les responsables et/ou vendeurs des magasins ont répondu à leurs questions.

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Puis, direction le centre national d'art et de culture Georges Pompidou où certaines œuvres suscitent étonnement et interrogation. Les formes, les couleurs, les matières ... des idées à prendre ?

 La journée se termine par la visite du grand magasin Les Galeries Lafayette, haut lieu de la mode, où les élèves ont arpenté différents espaces pour observer les collections, la signalétique, la présentation des produits, les vitrines et les méthodes de vente.

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 Pour en savoir plus, découvrez ici le magazine mis en page par les élèves avec Madmagz.