L’inscription à l’internat peut être une nécessité quand le lieu de vie du jeune est trop éloigné du lieu de formation, mais peut être aussi le souhait pour un jeune de découvrir la vie en collectivité, d’éviter les trajets en bus chaque jour, d’avoir la possibilité de travailler en groupe avec des élèves de la même formation ou avec du soutien. Il est ouvert de la seconde à la terminale ainsi qu’aux étudiants de BTS pour le lycée général et technologique, et de la seconde à la terminale ainsi qu’aux élèves de CAP pour le lycée professionnel.

Le coût annuel est de 1350 euros, réparti en trois échéances. Il s’agit d’un forfait comprenant la nuitée et les trois repas.

L’internat peut accueillir jusqu’à 170 élèves dans des chambres de un à quatre lits. Il est réparti sur deux bâtiments (l’un pour les filles et l’autre pour les garçons) avec des espaces de vie commune dans chacun des bâtiments. Chaque chambre permet un travail individuel et dispose d’un bureau pour chaque élève, d’un lit et d’une armoire. Les chambres sont équipées de lavabos. Les sanitaires et douches sont situés dans les espaces collectifs.